Rio a su mettre au point des produits grand public à partir de technologies de pointes utilisées à ce jour uniquement par des professionnels (dermatologues, Instituts de beauté, esthéticiennes...).
Tous les produits RIO ont passé avec succès des tests en laboratoire, qui ont prouvé leur efficacité et leur qualité de conception, ainsi que les niveaux de sécurité exigés pour lesquels ils ont reçu tous les agréments nécessaires à leur commercialisation dans la communauté Européenne. De même, les appareils de la gamme Epilation laser affichent tous le label Laser Safe Technology, gage de sécurité et de qualité.
Vous allez découvrir chez vous tous les secrets des technologies professionnelles, adaptées à vos besoins pour un résultat impeccable où et quand vous le souhaitez en toute sécurité. Plus besoin de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne ; outre l'aspect pratique, l’investissement dans le matériel RIO est alors vite rentabilisé si l’on compare le coût d’une séance en institut multiplié par le nombre de séances nécessaire afin d’atteindre le résultat souhaité…
Rio est une marque anglaise dont le siège social est basé à Cheltenham, station thermale réputée. Elle est vite devenue incontournable sur le marché de la beauté et du bien-être et s’exporte dans le monde entier, du Japon à l’Australie en passant par les Etats Unis et bien sur l’Europe.
La production s’effectue dans une usine dernier cri dont le credo est la réduction de l’impact sur l'environnement, au beau milieu de la nature. Par exemple, le chauffage est fourni par la chaleur dégagée par les machines d’injection, le toit est conçu de telle manière que la climatisation de ce bâtiment unique en son genre n’est pas nécessaire, de même, l’éclairage naturel est favorisé par de gigantesques baies vitrées…
Ce souci permanent de respect de la nature et de l’homme transparaît dans chaque produit, d’une qualité irréprochable.
RIO est l'une des marques distribuées par Electropem, société appartenant au groupe alsacien COGIA, expert en petit électroménager.
En Juillet 2005 des "artisans" du petit électroménager s'unissent pour créer un noyau de marques, fortes dans leurs segments et orientations, autonomes dans leurs fonctionnements, tout en préservant une logique de groupe très dynamique et soudée.